SCIENCE QUANTIQUE - L'ÊTRE HUMAIN comme CRÉATEUR DE SA RÉALITÉ - ma comprehention limitée

Il y a longtemps déjà, Mr Einstein nous disait : "Tout est énergie et c'est tout. Faites correspondre la fréquence à la réalité que vous voulez et vous ne pouvez pas vous empêcher d'obtenir cette réalité ..."

Les sciences aujourd'hui à travers les recherches en physique quantique, confirme cette intuition.  Elles nous montrent à travers des expériences que c'est une information énergétique qui forme la matière.

On peut dire aussi une vibration qui vibre à différentes fréquences qui construit la matière.

Ainsi nos émotions sont vibrations, nos pensées sont vibrations. Ce sont elles qui provoquent nos réactions.  C'est ainsi que l'on rencontre tel ou tel personne ou que se matérialise tel ou tel situation. 

Notre monde personnel est un reflet de notre intériorité !!!

Une seule vibration qui s'exprime à différentes frequences

Chaque émotion pensée, attitude, vibrent à une certaine fréquence.

On peut mesurer la fréquence d'une émotion par exemple. Si l'on branche des électrodes sur quelqu'un et qu'on le met dans un état de colère on notera une fréquence d'environ 150 hertz alors que dans un état de joie ou de gratitude on dépassera les 400 hertz. Ces fréquences sont comme des ondes qui se diffusent et résonnent dans l'espace et laissent leur trace.  On pourrait dire comme une information vibratoire.  

Les vibrations de même fréquences s'attirent mutuellement par résonnance et construisent notre réalité.

Mes mots, pensées, attitudes, émotions émettent une fréquence et je reçois une réponse au niveau de la fréquence que j'ai émise. 

Comment cela se passe t-il concrétement - notre systeme energetique

Ce que nous expérimentons quotidiennement dans notre vie : notre corps/sécurité/ancrage (rouge), nos émotions/relations (orange), notre personnalité/place (jaune), nos sentiments profonds/ressentis (vert), notre communication (bleu), nos grandes idées/philosophie/idéaux (indigo) est en fait le résultat d'une organisation de notre système énergétique à travers ce qu'on appelle les chakras. Ce système est schématisé dans l'image que je vous présente. 

Dans cette image ce système est aligné et tous les chakras ont la même grosseur. 

Dans la réalité humaine, les chakras peuvent être plus ou moins gros (ou plus ou moins obscurcit) et plus ou moins alignés (plus ou moins à gauche ou à droite de l'axe principal qui est la colonne vertebral).

C'est la grosseur et la place de ces chakras qui va nous donner une tendance, une façon d'être.

Par exemple quelqu'un qui a un chakra orange plus gros que les autres, aura une tendance à rentrer en relation en lien avec les émotions. L'alignement des chakras jouent aussi dans la tendance. Un gros chakra orange à gauche (côté féminin) sera enlun à se laisser toucher par les émotions de l'autre. Dans cet exemple il pourrait, par exemple, se présenter des gens qui ont besoin de se plaindre et de se faire prendre en charge. En effet une couleur est un son et donc émet une vibration, c'est ainsi que les informations se diffusent et que les rencontres se font (Sur Wikipedia vous pouvez entendre le son des couleurs sur cette page).

On voit bien que les combinaisons sont multiples et c'est ce qui fait que nous sommes uniques.

Il est important ici de comprendre que ce système énergétique influence notre façon d'être, a des impacts sur notre corps (maladie), fait que nous allons attirer tel ou tel situation dans notre vie.

De la même façon notre mental, émotions, réactions influencent notre système énergétique. C'est parce que je suis vite touché émotionnellement et que je pense et réagit en fonction de mes émotions que mon chakra en lien avec les émotions est surdimensionné au profit des autres. 

La matière et le subtil (ici le système énergétique) sont interdépendants. 

Il y a aujourd'hui des appareils qui détectent comment notre système énergétique est organisé. 

tout est amour

 Quand on regarde la nature de son plus petit élément à son plus grand, de la nature à l'univers, on remarque que tout est harmonie, beauté, équilibre, abondance. N'est-ce pas là des qualités de ce qu'on pourrait appeler l'Amour ? Et si la nature était une expression directe de la vibration, de la conscience première ?

La nature, notre terre est l'expression direct de la vibration première sans aucune distorsion.

Mais alors où sommes-nous, nous et notre monde qui semble si loin de de cette harmonie, équilibre, beauté. Quel est la place de la guerre, famine, pollution, maladie ... etc dans cette harmonie, équilibre, beauté ?? Pour répondre à cette question, il est important de considérer que

des forces énergétiques régissent la réalité d'une façon dont nous ignorons tout.

Des forces desquelles la réalité humaine, personnelle et duelle n'existe pas. Des forces qui agissent pour un ensemble dont nous ne sommes pas du tout le centre et qui dépassent notre entendement. 

l'etre humain et le mental - la capacite de conscience de soi

Il y a de multiples formes de vie sur la terre à travers les plantes, les animaux, les minéraux. Car tout vibre et tout est vivant et tout évolue à sa façon. L'être humain, d'une certaine façon a une capacité d'évolution qui est supérieur (sans jugement) aux autres formes de vie.

Son mental a pu évoluer avec une capacité d'avoir conscience de lui-même.

Une capacité d'abstraction qui lui donne la possibilité de changer volontairement d'état d'esprit, donc de vibration.

Par exemple, c'est en se constatant malheureux qu'il peut décider de faire des choses pour lui-même afin d'être plus heureux.

En prenant en compte que la vibration qui émane de lui construit sa réalité, il peut prendre la responsabilité de se construire une vie heureuse. 

Nous sommes maître de la fréquence que nous émettons. La vibration est de notre responsabilité. Personne ne peut le faire à notre place. 

changer de vibration - facile a dire, pas facile a faire

Vous êtes en train de lire cela et peut être que vous avez conscience de vous comme triste, en colère ou plein de certitude.

Rassurez-vous, c'est le fonctionnement de la majorité des êtres. 

Dans nos relations, les énergies de colère, de tristesse qui émanent de notre mental et de notre corps tournent et resonnent en chacun de nous.

Cela nous positionne selon dans le fameux trio victime (triste), bourreau (colère), sauveur (tristesse et colère refoulés, certitude). Donc tout est OK, nous réagissons depuis longtemps dans un mouvement duel de bien et de mal, de gentil et de méchant laissant notre mental automatique et nos émotions guider notre vie. Peut-être pouvez-vous regarder cela chez vous aujourd'hui dans vos relations avec vous-même, une situation ou les autres ?

Et simplement prendre conscience que c'est une erreur puisque cela va attirer à vous des situations en lien avec ces energies.

Une erreur n'est pas une faute. Et aussi pas de panique, pour qu'une vibration s'incarne dans la matière cela ne se fait pas du jour au lendemain. Tout est possible et ce n'est jamais trop tard. 

regarder c'est aimer - l'acceptation de soi - une clef pour un monde meilleur

On pourrait avoir tendance à rejeter nos émotions et notre mental si on accepte et intègre cette réalité. Cela de mon point de vue est une grosse erreur car alors on se coupe d'une partie de nous. Il ne s'agit pas de les rejeter mais de les regarder.

Un événement extérieur fait se révéler une blessure intérieure, il n'est là que pour cela.

On peut voir cela comme quelque chose de beau !!! La vie comme un moyen de guérir de ses blessures profondes, ses blessures d'âme !!! La terre comme une école !!! Mais quand même plus on apprend vite plus la vie est belle pour nous. 

Regarder et accepter sa blessure sans réagir est ce qui va la guérir.  C'est une question de ressenti. Je constate que cette situation reveille en moi une forte émotion. Où cela se passe-t-il dans mon corps ? C'est ainsi que l'on embrasse sa blessure. C'est une fois l'émotion embrassée et le mental calmé que l'on peut régler au mieux la situation et faire des choix justes, en lien avec la raison, dans le respect de soi et de l'autre. 

Au-delà de la réaction c'est l'énergie d'Amour que nous sommes à l'intérieur qui se révèle de plus en plus. Cette énergie touche chacun et on peut ainsi construire un monde meilleur.