Parcours professionnel : J'ai travaillé pendant plus de 20 ans en tant qu'artisan d'art. Je fabriquais des objets en cuir. J'ai ensuite fini une licence de psychologie puis passé le diplôme d'éducatrice spécialisée. J'ai pu alors intégrer une grande association d'aide aux personnes en situations de handicap. J'y ai travaillé comme éducatrice pendant 10 ans dans un établissement et service d'aide par le travail. J'ai quitté cet emploi pour me former au métier de sophrologue.

Mes inspirations : C’est dans l’histoire de Jésus que je m’ouvre à la croyance en quelque chose d’au-delà et à la Foi. Plus tard, je découvre La sagesse Bouddhiste, son utilité et son bon sens. J’y apprends l'importance que le mental a dans la vie de chacun et comme il voile un état de bonheur qui est notre nature profonde. À travers la méditation, j'ai rapidement des expériences méditatives de Félicité qui me gardent dans la Foi en un au-delà inexplicable, mais bien présent. Cela m'encourage à persévérer dans ma pratique méditative. À travers la pensée de Krishnamurti je comprends que mon chemin est de prendre ma vie en main en dehors de tout autorité. C'est à travers son message que je comprends l'importance d'une vie ordonnée où les pensées la parole et les actions qui en découlent sont en cohérences. Je m'inspire aussi beaucoup de Omraam Mikhaël Aïvanhov qui par ses enseignements explique clairement le lien entre le monde invisible, immatériel et le monde visible, matériel. Connaissance qui aujourd'hui est directement relié par la science. Je suis actuellement les enseignements de Quentin Disneur qui sont profonds et résonnent en mon cœur. Il propose aussi un projet pour société plus consciente. Vous pouvez trouver tout cela sur ce lien : https://livha.org/fr/

À travers tous ces enseignements et les pratiques qui en découlent, j’ai appris que le bonheur stable et durable qui ne dépend pas de l’extérieur est dans nos mains. C'est prendre la direction de se donner la première place pour avoir une belle vie et la rayonner autour de nous. J'y travaille toujours aujourd'hui.

Merci à tous !!