Parcours professionnel et autre

Parcours professionnel : J'ai travaillé pendant plus de 20 ans en tant qu'artisan d'art. Je fabriquais des objets en cuir. J'ai ensuite fini une licence de psychologie puis passé le diplôme d'éducatrice spécialisée. J'ai pu alors intégrer une grande association d'aide aux personnes en situations de handicap. J'y ai travaillé comme éducatrice pendant 10 ans dans un établissement et service d'aide par le travail. Cette expérience m'a permis de travailler sur le rôle de sauveur auquel j'étais totalement identifié. Une astrologue thérapeute, Brigitte Perrin m'a remarquablement accompagné dans ce travail. Elle propose des accompagnements sur Grenoble et par Skype. Vous pouvez voir son offre ici.

J'ai quitté cet emploi pour diverses raisons. Accompagnée par pôle emploi, j'ai cherché une formation pour une reconversion. Je me suis donc formée à la Sophrologie. Pratiquante de Yoga et méditant de longue date, je vous offre aujourd'hui le SophroYoga méditatif Une alliance de ces 3 pratiques qui favorisent l'éveil de l'attention. 

Parcours plus "spirituel": C’est vers 30 ans que je m'ouvre à la spiritualité à travers une rencontre qui m'ouvre à la croyance en quelque chose d’au-delà et à la Foi. J'apprends à travers cet enseignement l'importance de la connaissance de Soi.

A travers les livres de Meurois/Givaudan j'ai mieux rencontré Jésus et son message empreint d'Amour et de sagesse. 

Plus tard, je découvre La sagesse Bouddhiste, son utilité et son bon sens. J’y apprends l'importance que le mental a dans la vie de chacun et comment il voile un état de bonheur qui est notre nature profonde. À travers la méditation, j'ai rapidement des expériences méditatives de Félicité qui me gardent dans la Foi en un au-delà inexplicable, mais bien présent. Cela m'encourage à persévérer dans ma pratique méditative.

À travers la pensée de Krishnamurti je comprends que mon chemin est de prendre ma vie en main en dehors de tout autorité. C'est à travers son message que je comprends l'importance d'une vie ordonnée où les pensées la parole et les actions qui en découlent sont en cohérences. J'y apprends aussi qu'une démarche spirituelle authentique ne consiste pas à vouloir se changer mais apprendre à constater ce qui nous traverse. 

J'ai suivi un temps les enseignements de Quentin Disneur qui sont riches et profonds.  Son message est puissant et parle au cœur. Il nous ouvre à cette conscience que tout est Un et que tout est Amour et qu'à partir de ce point tout est possible.  J'ai éprouvé à travers lui et son équipe des sentiments de rejets profonds.  J'ai pu y faire grandir ma Foi et ancrer en moi une spiritualité plus inclusive.

Je m'inspire aussi beaucoup d'Omraam Mikhaël Aïvanhov qui par ses enseignements explique clairement le lien entre le monde invisible, immatériel et le monde visible, matériel. Comment tout est interdépendant et comment chacun attire à Soi et sur le monde des forces spirituelles (de l'esprit) qui ont des influences sur le monde et sur chacun. 

J'aime beaucoup écouter Sadguru qui diffuse aujourd'hui son message sur les réseaux sociaux.  C'est un être qui dégage une belle douceur. Je pratique depuis plus d'un an ses outils au service de la transformation intérieure de façon quotidienne.  Ce sont des outils puissants et efficaces que je vous conseille grandement de pratiquer. Vous pouvez trouver cela sur ce lien.  

Je m'intéresse aussi à la science moderne qui nous ouvre à cet univers énergétique et holographique. 

Cela m'a ouvert au grand mystère de comment ça marche ???

Je cherche toujours et c'est sans fin et merveilleux. On vit une époque formidable où la science rejoint une vision spirituelle du monde dans la connaissance d'un monde subtil, informationnel où tout est interdépendant. Un monde où les sages peuvent s'exprimer à grande echelle et sont accessibles à tous. 

Merci à tous !!!