J'ai découvert le yoga du son dans les pratiques de ce Yogi Indien mondialement connu, Sadhguru. Je le pratique depuis plus de 2 ans régulièrement. Il s'agit simplement de chanter les sons A, OU, M en suivant certaines instructions. Pour information cette pratique est disponible sur ce lien. Vous y trouverez les instructions pour la pratique et les explications sur ces 3 syllabes qui agissent en nous par leurs vibrations.

Cette pratique est proposée pour une transformation intérieure. Quand je la pratique, la connexion à quelque chose de transcendant est immédiate et les sensations de bien être dans le corps sont palpables. En résumé j'aime cette pratique et elle m'apporte beaucoup. C'est pourquoi je souhaite la partager avec vous. 

Si cela est difficile tout seul, pratiquons ensemble !!!

Comment le son peut il avoir une influence sur moi ?

Nous partons ici toujours des nouvelles découvertes scientifiques qui expliquent que tout est vibration, une vibration vibrant à différentes fréquences qui fait la matière. Un son c'est bien une vibration comme l'explique la physique.  On peut d'ailleurs remarquer que nos scientifiques expliquent depuis toujours la création de l'univers par un BIG BANG. Un BIG BANG qu'est que c'est si ce n'est un gros son ?? Ainsi on peut dire que le corps de l'être humain est son, comme son mental et comme ses émotions. En chantant certains sons nous faisons vibrer certaines fréquences en nous.  Ces fréquences en vibrant vont diffuser des informations vibrationnelles dans notre corps. 

le aum - le son primordial dans les traditions spirituelles orientales

Pour les traditions spirituelles indiennes et bouddhistes c'est aussi le son qui est à l'origine de chaque chose. Ce son c'est le fameux AOM que tout le monde connait. .... EN CONSTRUCTION