Séance prendre du recul sur les situations

Parfois certaines situations peuvent être compliquées à vivre. Des situations qui entraînent des soucis, des inquiétudes. Cela nous provoque de l'émotivité superflue avec des émotions négatives et les pensées autour de cette situation peuvent devenir invasives. Si nous sommes parfois impuissants pour modifier cette situation, nous avons quand même toujours la possibilité de moduler notre réponse face à elle. Pour cela il est bon de prendre un peu de recul pour calmer les soucis et les inquiétudes en lien avec cette situation. Cela vous permettra d'envisager une meilleure réponse pour dépasser ce moment difficile. C'est ce que je vous propose dans cette séance. 

Télécharger
Méditation pour prendre du recul sur des situations qui peuvent vous apparaître compliquées - 45 MM
Après une détente du corps, je vous emmène dans un voyage dans le cosmos. A la fin de la méditation vous pouvez rester, si vous le souhaitez, en méditation avec une musique ressourçant pour vous accompagner.
Voyage dans le cosmos + musique.mp3
Fichier Audio MP3 64.6 MB

séance pour se remplir d'energie positive

Dans le cadre de notre objectif global qui est de vivre une vie heureuse au quotidien, voici des outils pour appeler le positif quand rien ne va plus et que la négativité nous colle au basque !!!

Positif/négatif qu'est que c'est ici

Dans notre sensibilité, le côté sombre va provoquer un mal être en Soi (intérieur) :  on ne se sent pas bien avec un trop plein d'émotions invasives comme de la tristesse, de la colère. On doute de tout. Il peut y avoir de la méfiance envers Soi-même et/ou les autres …. On se sent lourd et dense. 

Le côté positif va nous faire ressentir un bien être en Soi (intérieur) : On se sent joyeux, paisible, en confiance envers Soi-même et les autres …. On se sent léger et fluide. 

2 états qui existent en nous et qui souvent sont vécu de façon duelle. Pourtant les deux sont là. Ils font un peu partie de la dynamique de la vie comme le jour et la nuit par exemple. Nous pouvons cependant choisir lequel nourrir le plus*. C'est le côté que l'on nourrit le plus qui domine.  Et c'est en affrontons le "négatif" avec des pensées sombres que nous lui donnons de la force. Ainsi, on peut être engluer dans le "négatif ". La bonne nouvelle est qu'on peut modifier la balance. Cette séance vous donne des outils pour faire pencher la balance vers le positif. 

*Une petite histoire pour illustrer mon propos

Un petit mot sur l’acceptation

Cette séance donne des outils pour réveiller et s’orienter vers ce côté lumineux cela dans l’acceptation de ce côté sombre. Accepter ne veut pas dire approuver ou suivre ….
Tout est Un …. Reconnu aujourd’hui dans les sciences de pointe … Une seule vibration qui vibre à différentes fréquences.

Dans cette idée de tous est Un, si on rejette quelque chose de Soi, il reviendra forcément un jour ou l’autre sous une forme ou une autre puisqu’il ne peut pas être séparé (Tout est Un) … Il reviendra pour être reconnu et accepté. C’est là qu’on peut dire aussi que ce Un est inclusif, ne rejette aucune forme.  Ainsi, il est Amour. Nous sommes Amour. 

Donc lorsque nous affrontons le sombre avec des pensées sombres nous lui donnons de la force.

Aussi la part de l’acceptation est très importante dans ce processus. Vous n’avez rien à faire pour cela pendant la séance. La séance est construite en tenant compte de l’acceptation.  


Un peu de motivation pour la pratique

  •  Se sentir soi-même dans un bien- être ; un état léger, paisible.
  • Dans un mouvement plus solidaire, diffuser cette énergie autour de vous et faire du bien à vos proches.
  • Et dans un mouvement encore plus large, attirer sur la terre les énergies en résonnance. 

Tout cela participe à la mise en place d’un monde « meilleur », en tout cas plus léger et plus lumineux …. On en a bien besoin !!!!

Tu es important, tu es unique et le monde a besoin de toi.