PORTER ATTENTION A SOi - SE DONNER DE L'AMOUR

Si nous n'avons pas toujours le contrôle de ce qu'il se passe en nous ou dans notre environnement nous avons toujours le choix de la réponse à donner à ce qui est là. Il suffit de revenir à Soi.

Parfois, souvent suite à une contrariété (ou tout le temps comme moi avant), nous sommes envahis par le mental ou par les émotions. Le mental et l'émotion s'activant mutuellement on peut alors rentrer comme dans un cycle qui amènera plus d'émotions, plus de mental. Nous rentrons dans un état interne sombre. 

Souvent nous nous allégeons en en parlant autour de nous. Parlons vrai ; dans ce cas on ne fait que donner à l'autre ce qui nous encombre. Ou (tout le monde connait ça) une bonne murge, la drogue va pour un temps nous faire oublier. Pour d'autres, c’est une compensation par le sport, des achats ou une occupation compulsive .... Et je ne sais quoi encore. 

Cela permet de maintenir un équilibre entre le bon et le pas bon en nous. 

Mais cela empêche de réfléchir avec bon sens, de profiter de la vie là ici et maintenant. Nous sommes toujours dans des projections, la crainte du futur, le regret du passé.  Dans ce fonctionnement, nous sommes dépendants de l'extérieur pour maintenir un état de bien-être. Et l'extérieur est par définition instable. La crise que nous venons de traverser en est un exemple flagrant. 

La sophrologie apprend à puiser dans nos propres ressources pour répondre aux apprentissages de la vie avec fluidité. Nous rentrons alors dans une spirale constructive attirant à nous des situations et des gens positifs.  

PRENDRE SON BONHEUR EN MAINS