Sophroyoga ET SCIENCE QUANTIQUE - L'ÊTRE HUMAIN comme CRÉATEUR DE SA RÉALITÉ - ma comprehention limitée

Les sciences aujourd'hui, en continuité avec les affirmations d'Albert Einstein, nous montrent que tout est vibration. Une vibration qui vibre à différentes fréquences et qui fait la matière. 

Ainsi nos émotions sont vibrations, nos pensées sont vibrations. Suivant leur nature elles vont vibrer à différentes fréquences attirant à elles les situations ou les êtres qui vibrent à la même fréquence. 

Notre monde est un reflet de notre intériorité !!!

Une seule vibration qui s'exprime à différentes frequences

Chaque émotion pensée, attitude, vibrent à une certaine fréquence comme le montre la petite image sur la gauche. Ces fréquences sont comme des ondes qui se diffusent et résonnent dans l'espace.    Ainsi nous envoyons dans l'espace, à travers nos émotions, nos attitudes, nos pensées, des informations.  Ces informations vont résonner dans l'espace.  Les vibrations de même fréquence s'attirent mutuellement par résonnance. Cela forme comme un champ particulier d'énergie. On pourrait dire comme un point de vue, une particularité de la conscience qui va s'incarner dans la matière à travers des situations, des attitudes. C'est cela qui fait notre réalité matérielle à travers les situations ou les gens que l'on rencontre. En réalité, nous même sommes vibration !!!! Une multitude de fréquences dont la source est une vibration.

tout est amour

 Quand on regarde la nature de son plus petit élément à son plus grand, de la nature à l'univers, on remarque que tout est harmonie, beauté, équilibre. N'est-ce pas là des qualités de ce qu'on pourrait appeler l'Amour ? Et si la nature était une expression directe de la conscience ? La nature, notre terre comme l'expression direct de la conscience sans aucune distorsion. Mais alors où sommes-nous, nous et notre monde qui semble si loin de de cette harmonie, équilibre, beauté. Quel est la place de la guerre, famine, pollution, maladie ... etc dans cette harmonie, équilibre, beauté ?? Pour répondre à cette question, il est important de considérer que des forces régissent la réalité d'une façon dont nous ignorons tout. Des forces desquelles la réalité humaine, personnelle et duelle n'existe pas. Des forces qui agissent pour un ensemble dont nous ne sommes pas du tout le centre et qui dépassent notre entendement. 

l'etre humain et le mental - la capacite de conscience de soi